Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre, mon cul
21 janvier 2007

J'aime quand ca fait peur !!!

150px_The_shining_heres_johnny
"Dans les montagnes du Colorado, l’immense hôtel Overlook interrompt son activité durant l’hiver. Jack Torrance (Jack Nicholson) accepte d’en devenir le gardien durant la fermeture, persuadé que cinq mois de solitude lui permettront de finir son roman. Bien qu’il ait été averti de la tragédie épouvantable arrivée à la famille du précédent gardien, Jack s’installe avec sa femme Wendy (Shelley Duvall) et son jeune fils dans ce gigantesque lieu étrange et désert, qui se retrouve très vite coupé du monde par la neige…"

Ce film qui est en realité l'adaptation d'un roman de Stephen King (à l'époque a l'aube de sa carriere "shining : l'enfant lumiere " étant un de ses premier livre a succés), connu un grand succés populaire en 1980 (interdit au moins de 13 ans lors de sa sortie en salle). Pour les adeptes de Stephen King, ce film decoit carrement si l'on se refere au roman, la version du cineaste (Mr Stanley Kubrick) etant pour une part importante differente de celle de stephen king, qui decida par la suite de realiser une autre version fidéle au livre mais qui se révéla etre un navet infini.

 Le film surprend par sa musique sa mise en scene et ses acteur, avec un Jack Nickolson au debut de sa carriere et brillant dans son role de dement. Cependant pour les adeptes des enigmes achées, un revissionnage sera necessaire pour une mailleure comprehension du message subtilement glisser dans le film. C'est également une des forces de ce film et de certains autres films de Kubrick : la fin n'est pas écrite et toute  la comprehension de l'histoire est laisser a l'appréciation du spectateur.

Ce film est a recommander comme un classique du cinéma ,contrastant avec des films gonflés a l'hémoglobine et aux effets spéciaux criard par sa réalisation et par la qualité de la suggestion et de l'implicite.

J'adore =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, mon oeuvre, mon cul
  • J'aime, J'aime pas, je fais, je fais pas,ca m'ennuie, ca me fait chier,... finalement c ca la vrai vie plein de truc qu'on aime et d'autres qu'on aime pas, finalement la vie ca tient a une poignée de chose... cool
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité